rubrique-entreprendre-deuxième-lancement-trotte-cocotte

Entreprendre

Rubrique entreprendre, deuxième lancement !

Il est 15 heures, ce mardi 30 octobre 2018, je suis en train de travailler quand j’entends le bruit de la perceuse.

Je regarde à travers la fenêtre et je vois mon père dehors, en train de construire un outil en bois dont je vais avoir grand besoin pour mon activité naissante. Je mesure alors le chemin parcouru depuis le premier trimestre de cette année !

Cela me préoccupe depuis quelque temps déjà, et je sais que j’ai des choses à partager dans la rubrique « Entreprendre » du blog. Cette rubrique est celle que j’ai envie de faire vivre à l’avenir avant les autres, tout simplement parce qu’elle correspond à la réalité de ma vie depuis février/mars dernier.

J’aimerais alimenter les autres rubriques mais j’en ai moins le temps et je vais essayer de ne pas trop me disperser.

Pourquoi un deuxième lancement ?

Je souris en relisant le premier article de la rubrique datant de fin mars. A vrai dire, je venais de me sentir « prête pour l’aventure ». Et puis comme d’habitude, le temps a filé à une vitesse folle, les choses se sont enchaînées, j’ai commencé à écrire des articles que je n’ai jamais publiés et 7 mois après, je prends enfin le temps d’envisager de faire vivre cette rubrique.

Que va-t-on trouver dans la rubrique ?

J’ai maintenant un peu de recul sur un certain nombre de sujets touchant à l’entrepreneuriat, donc je vais écrire sur des sujets qui ne me concernent plus pour le moment (choix d’un statut juridique, choix d’un nom d’entreprise, dessin du logo, …) et puis, j’ai hâte d’écrire sur des sujets qui me concernent en ce moment. De pouvoir parler d’un sujet quand il me vient grâce à une situation que je vis.

J’aimerais aussi que cette rubrique soit l’occasion d’échanges, d’entraide si possible, d’écoute …

D’où vient mon envie d’écrire sur l’action d’entreprendre ?

Juillet 2017 et les mois qui ont suivi ont été rythmés sur le blog par mes rencontres lors de mon périple en France. J’ai pu engranger à ce moment-là des expériences de vie, des expériences d’entrepreneuriat ; le tout dans différents domaines.

Et puis, l’idée germait de mon côté depuis un certain temps, j’ai eu enfin la force de me lancer à mon tour.

  • Une activité dans la communication au sens large du terme (je peux écrire, ça vous le savez ; je peux créer des images, ça vous le voyez ; je peux mettre en place des sites internet ; …).
  • La création d’une marque de sérigraphie artisanale, L’atelier de SORG.

Le processus de création est long, les premiers produits n’ont pas encore vu le jour car je travaille encore dessus actuellement. Mais d’ores et déjà, vous pouvez aller visiter une première version du site, en mode « projet ».

Le voilà : https://www.latelierdesorg.com/

Et je vous fais même un petit cadeau, voici la vidéo tournée pour faire connaître le projet, et m’aider à le lancer !

 

 

Le rythme des publications

J’essayais d’avoir un planning éditorial bien ficelé, et je n’y suis jamais arrivée ! Si je publie deux articles par mois, en milieu de semaine, je serai ravie !

Si j’arrive à faire mieux, je vous préviendrai, n’en doutez pas 😉

 

Voilà, vous savez tout pour aujourd’hui …

A très vite pour trotter à travers l’entrepreneuriat

Laisser un Commentaire