Vie de Style

Lifestyle, tu sors !

« Lifestyle » est enfin sorti, pour laisser place à une « Vie de style » ! Ca sonne mieux, non ?

Cette rubrique vie de style a vocation à nous donner des idées d’actions concrètes que nous allons pouvoir réaliser pour entamer tout doucettement une transition dans notre vie. Changer notre manière de voir les choses, notre rapport aux choses également, puis s’ouvrir à des activités insoupçonnées.

On y parlera donc déco, bons plans, récup’, conso et actions concrètes, au gré de la vie et des envies !

Vous l’aurez compris, l’idée qui pointe le bout de son nez sous cette rubrique, est que nous pouvons, à notre modeste échelle et sans changer du tout au tout nos manières de penser et d’agir en 2 semaines, faire des petits pas ! Et ce sera déjà ça de pris !

Si une majorité d’entre nous adopte certains comportements pour en reléguer d’autres au rang du passé, la transition est en action. Dans nos vies, et à une échelle plus importante !

 Nous sommes tous des consommateurs, et aujourd’hui, pour presque l’ensemble de nos besoins humains, nous sommes dépendants. Il est maintenant révolu –pour la majorité d’entre nous-, le temps où les familles cultivaient leurs fruits et légumes, élevaient volailles et autres animaux, produisaient la laine de leurs pulls, cousaient leurs vêtements. Bref, étaient autosuffisants.

Et ça, les marques l’ont très bien compris ! Elles et ne cessent de venir à nous de manière plus ou moins agressive pour tenter de nous vendre des produits dont nous avons d’ailleurs plus ou moins « besoin ».

Vous êtes-vous déjà penchés un jour sur le résultat d’un après-midi de courses ? J’ai été effrayée plus d’une fois par le nombre d’objets achetés alors que je n’en avais finalement pas grand besoin …

La parenthèse est refermée, car nous aurons l’occasion d’y revenir !

Avec Vie de style, place aux petites astuces toutes simples qui nous redonnerons de l’autonomie ! Et au passage, inutile de vous dire que votre porte-monnaie s’en portera pour le coup-(coût !) d’autant mieux !

Laisser un Commentaire

Commentaires (1)