Vue du Perchoir

C’est parti !

Cher lecteur,

Dès la première ligne que je rédige sur ce blog, j’ai envie de m’adresser à toi.

Tu es déjà là, et pourtant je ne t’ai sûrement parlé que vaguement de mes divers projets dont ce blog, Trotte cocotte ! Tu es peut-être aussi là parce que tu as vu passer ma page facebook ou bien une image sur Instagram.

J’espère que tu partageras avec moi certaines envies, certaines curiosités, certaines idées, certains rêves et puis certains constats.

Mon ambition est de faire de cette adresse sur internet, un lieu de partage de découvertes, de connaissances, d’échanges, de bons plans, de caquètements (n.m : crier (poule) – bruit, émettre, exprimer).
D’ailleurs, as-tu remarqué que je te tutoie alors que je ne te connais peut-être pas encore ?
C’est parce que l’une des intuitions de ce blog est de replacer la rencontre au cœur de nos vies, laissant de côté la défiance et l’hésitation !

Je parlais des intuitions de ce blog. Mais au fond, sais-tu quelles sont-elles ? Loin de moi l’idée de vouloir toutes les énumérer pour déjà verrouiller cet espace qui évoluera, je l’espère au gré de nos discussions et de nos attentes.
Ces intuitions sont le fruit d’une réflexion entamée jour après jour depuis la fin de mes études.

Je me questionnais tout en ayant le sentiment de ne pas être la seule. Aiguillée par des amis, Trotte cocotte est né de l’envie d’avoir un salon sur internet pour y échanger.

{Ne vous en faites pas, c’est fini dans quelques temps 😀 ! Les premiers articles c’est toujours un peu long. Il faut poser de solides bases pour partir du bon pied !}

Ici, j’ai envie en priorité de vous parler d’un sujet : la transition. Vous me direz, c’est vaste.
Je vous répondrai oui, mais justement. A chacun de trouver sa manière de transiter…

J’ai pour ma part choisi deux angles pour la mienne. Un challenge à relever ! Deux constats que beaucoup ont fait ou font et auxquels je le crois, nous devons trouver des réponses. Nul besoin de Révolution, de remise en question totale de nos vies, seulement des actes concrets posés pas après pas.

En premier lieu, je crois profondément que notre société est en train de perdre en saveur car nous, ses membres, sommes assez peu en liens. A l’heure des nouvelles technologies qui nous permettent de communiquer d’un bout à l’autre de la terre presque instantanément, nous nous retrouvons paradoxalement relativement seul « physiquement ». Confinés dans nos appartements, la rencontre et le lien ne sont plus une évidence.

En second lieu, nos habitudes de vie et notre manière de consommer dégradent la terre qui montre des signes de faiblesse.

Il est donc urgent de prendre les choses à bras le corps et à bras le cœur afin de construire et de penser demain !

5 rubriques pour découvrir, penser et s’inspirer : Vue du perchoir I En chemin I Faiseurs I Trajectoires I Vie de style.

Enfin, dès aujourd’hui, vous pourrez m’écrire sur cette adresse spécialement dédiée à nos petits mots : bonjour@trottecocotte.com ! Un espace est aussi prévu pour que vous me laissiez votre adresse courriel si vous le souhaitez afin que je puisse vous écrire quand j’en aurai le temps.

 

A très vite ! Yeah ✌🏻 !

Laisser un Commentaire

Commentaires (1)